Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

9x16 The storm

Il était plutôt bien cet épisode de fin de saison, un peu de rythme, suffisamment d'action et même un peu d'émotion, mais pas de morts par contre.

Et pourtant, quelque chose me chiffonne, cette histoire de déménagement pas du tout préparé qui semble sortir de nulle part. Ok, la chaudière du Royaume est cassée, mais de là à abandonner tout, leurs potagers, tout ce qu'ils ont construit pendant des années, ça semble un peu précipité. Il n'y avait pas de logements chauffés autrement dans le Royaume ? pas de réserves en vue de l'hiver (ce n'est quand même pas leur première neige ?!) ? pas de meilleur moment pour partir ? Et pour couronner le tout, ils abandonnent leurs chevaux derrière eux au Sanctuaire, c'est vraiment n'importe quoi.

Du côté de Alpha, ils ont été plus malins, ils sont partis (temporairement ?) là où il fait moins fois pour faire des trucs louches, genre s'abîmer les mains et bras pour ne plus être reconnus parmi les morts.

Et à Alexandrie, le vilain, mais plus tant que ça, Negan sauve Judith et le chien (heureusement) et il a même droit à une petite conversation toute sympatoche avec Michonne, On sent qu'il ne va pas retourner dans sa cellule...

Donc, tout le monde a du mal à se remettre de ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent, mais le groupe n'hésite pas à traverser le territoire interdit, en laissant des traces derrière eux. Et tout le monde (sauf les animaux et les zombies) se sort indemnes de la tempête. Carol finit par sauver et accepter Lydia qui voulait mourir, elle quitte Ezekiel qui reste à la Colline et part à Alexandria avec Daryl, de qui elle est toujours très proche. Et en guise de suspense de fin de saison, on entend une mystérieuse voix à la fin, sûrement un nouveau groupe à l'horizon.

Bonne conclusion pour une saison qui a su se renouveler un peu.

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>