Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

9x15 The calm before

Très bon épisode cette semaine. La recette est classique mais elle est efficace. 

On assiste d'abord à la foire qui réunit toutes les communautés, tout le monde est enfin réconcilié et chaque chef de clan signe un traité d'entre-aide. Chacun vaque dans l'insouciance et la félicité, cette belle journée se termine même par un film au cinéma, mais, à part Lydia, personne n'a vu que l'ennemi est dans la place.

Michonne, Daryl, Carol et compagnie, partis vers la Colline pour préparer une éventuelle bataille,  tombent dans un piège. Alpha (cette femme est vraiment effrayante) montre à Daryl l'étendue de son pouvoir et achève (symboliquement) la troupe quand celle-ci arrive à la frontière nord de son territoire. Et, on a beau s'y attendre, la scène fait quand même son petit effet (la musique était bien choisie) quand on découvre la tête des derniers cadavres, Tara, Enid et même Henry (je commençais à l'apprécier) ont été tués.

Malgré l'horreur de la situation Siddiq, seul survivant de la tuerie, arrive tout de même à insuffler un peu d'espoir en racontant aux communautés ce qu'il s'est vraiment passé.

L'épisode s'achève sur une scène d'hommage de Lydia à Henry sous les premières neiges. Et maintenant ? Chacun respecte les frontières de l'autre ou c'est le début de la guerre et de la vengeance ? Et ces Chuchoteurs, ils étaient itinérants, non ? Pourquoi ils ne vont pas voir ailleurs ?! Plus qu'un épisode pour savoir si la situation se prolonge dans la prochaine saison.

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>