Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

14x18 Absence

L'épisode en lui-même est très réussi, bonne réalisation, de beaux flash-back en noir et blanc placés au bon moment et une jolie musique pour souligner l'émotion. Par contre, je ne peux pas dire que j'ai vraiment été touchée par la mort de Mary Winchester, je n'ai jamais compris pourquoi les scénaristes l'ont fait revenir, d'autant plus qu'elle était rarement là et pas très souvent pour partager des "moments" avec ses deux fistons. Mais l'épisode était bien fait et ça faisait longtemps qu'un personnage important n'était pas mort, ça donne, à chaque fois, l'occasion de voir comment les frères Winchester gèrent leur deuil.

Comme d'habitude, Dean réagit par la violence et la colère et c'est Castiel qui prend, tandis que Sam essaie de trouver des circonstances atténuantes, d'autant que la situation de Jack rappelle la sienne il y a quelques saisons, quand lui aussi se voyait comme un monstre.

Quant à Jack, pour un gars qui n'a pas d'âme, il a l'air très torturé par la culpabilité, représentée sous la forme de Nick/Lucifer, toujours doué pour ce genre de rôle (là aussi ça rappelle d'anciennes saisons).

Episode avec une intrigue prévisible (on savait que Jack allait tuer quelqu'un) avec une mort qui laisse presque indifférent (en ce qui me concerne) mais c'était bien fait et bien joué, et on aime bien quand les frères Winchester souffrent (moi en tous cas), et en plus Mary a retrouvé son mari au Paradis, que demander de plus ?

src

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>