Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

S723 Survival Of The Fittest

J’ai lu ici et là que certains étaient très déçus par cet épisode, ce n’est pas mon cas. Bien sûr, il y a des trucs qui ne vont pas et je ne sais pas trop ce que Sera Gamble a voulu faire en signant ainsi son dernier épisode pour la série, ce qui fait que l’épisode ne ressemble pas vraiment à un épisode final comme on avait l’habitude d’en voir, mais c’est aussi ce qui m’a plu. Revenons-en d’abord au résumé.

Les + :
-la petite réunion Crowley&Dick
-Castiel et ses petits discours sur la nature et les animaux
-Meg parce que Cas l’adore
-le retour de l’Impala
-une fin digne pour Bobby
-des tas de possibilités pour la saison 8

Les - :
liste trop longue… (voir après le résumé.)

Tout commence avec « Carry On My Wayward Son » sur un résumé en images de la saison 7, et ça fait vraiment du bien de la réentendre dans la série !
Crowley et Dick au meilleur de leur forme (ils auraient dû s’associer dès le début, on aurait eu encore plus de super répliques) passent un pacte et se partagent le monde (le Canada pour les démons et les USA pour les Léviathans. Quoi ? Comment ça il y a d‘autres pays dans le monde ? Ils ne sont pas au courant apparemment…), mais sans baiser sur la bouche malheureusement (Dick a peut-être peur de le manger s‘il le laisse approcher trop près de sa grande bouche…).

1.png2.png

Dean et Sam récupèrent l’os d’une nonne et convoquent Crowley qui ne se montre pas.
3.png
Meg fait son apparition et elle n’est pas revenue seule.
4.png5.png
Castiel n’a plus de nouvelles des anges qui sont peut-être tous morts. Dean s’énerve un peu contre ses phrases décousues mais Sam est là pour le tempérer. Castiel est pacifiste et ne veut pas participer à la lutte contre Dick.
Crowley, sarcastique comme toujours, apparaît finalement, découvre que Castiel n’a pas la lumière à tous les étages et révèle le pacte avec Dick aux Winchester. Il leur donne son sang en les assurant que c’est le sien.
6.png7.png8.png
Les Winchester font leur petite recette mais rien ne se passe, à part l’apparition de Castiel et ses sandwichs normands.
9.png10.png
Chez Sucrocorp, Kevin le prophète tente de s’enfuir tandis que Dick tient une réunion de Léviathans super importante.
11.png
Les gars se rendent sur les lieux et s’aperçoivent que Dick a plusieurs clones. Sam reconnaît la femme de ménage de l’hôtel dans lequel ils étaient et devine immédiatement que c’est Bobby. Il essaie de le raisonner mais Bobby le tue presque avant de retrouver la raison.
12.png
Sam et Dean comprennent, grâce à Meg, que Castiel peut les aider à trouver le « vrai » Dick, mais pas facile de convaincre Cas…

13.png14.png
Les garçons, très émus, se séparent définitivement de Bobby cette fois qui leur dit de ne pas venir trop tôt le rejoindre.
15.png16.png

Dean convainc Castiel de venir avec lui chercher l'Impala et Cas accepte finalement de les aider.

17.png

Sur la chanson "Born To Be Wild",Meg fait une entrée remarquée cher Sucrocorp.

18.png

Elle élimine quelques Léviathans mais des démons viennent rapidement la chercher.
19.png

Sam et Dean, chacun de leur côté (seriously ?!), visitent les lieux, Sam retrouve Kevin.

20.png

Dean et Castiel éliminent Dick,

21.png

mais un phénomène étrange se produit, Dick explose et Dean et Cas disparaissent en même temps que Dick.

22.png

Sam et Kevin se retrouvent seuls et Crowley apparaît.

23.png

Crowley enlève Kevin.

24.png

25.png

et laisse Sam tout seul et désespéré (pauvre bébé T_T ).
26.png

Dean se réveille dans un sous-bois lugubre, cerné par des créatures aux yeux rouges. Il comprend qu'il est au purgatoire et Castiel disparaît le laissant seul lui aussi.

27.png28.png

 

 

Ce qui ne colle pas dans cet épisode :
-Dean et Sam séparés.
Dean le dit lui-même, c’est peut-être le jour où il va mourir, et il accepte de se jeter dans la gueule du loup en laissant son frère y aller seul de son côté ?!? Son petit frère avec qui il est surprotecteur, qui allait si mal il n’y a pas si longtemps, il le laisse tout seul pendant que lui reste avec Castiel de son côté ??!! Ça ne ressemble pas à Dean.
En plus cette série c’est Sam&Dean, « toi et moi contre le monde », alors séparer les deux frères durant l’épisode final, l’ultime bataille, ça ne va pas !
-L’Impala
Faire revenir le bébé de Dean pour ne pas le voir la conduire, ça n’a aucun sens. Au lieu de ça, on voit Meg l’emboutir méchamment dans un panneau Sucrocorp, pour faire diversion, elle aurait aussi bien pu trouver une autre voiture…
-Bobby
Le faire rester après sa mort pour l’éliminer juste avant la bataille finale, ça laisse un petit sentiment d’inachevé. Bien sûr, il fallait qu’il reparte avant qu’il ne passe complètement du côté obscur, mais ça aurait été mieux de le laisser participer, aider, à la mort de Dick avant de partir.

-Sucrocorp

Dick est censé être la créature la plus terrible et puissante de la planéte, il a mis au point des plans à très long terme pour asservir la race humaine et il y a deux ou trois gardes pour surveiller tout ça...??!!! Résultat il faut moins de deux minutes à Dean et Castiel pour attraper le gars.

 

Restons optimistes.

Mais bon, peu importe tout ça parce que ce qui est bien, c'est ce qui nous attend si la saison 8 est bien amenée.

Cet épisode est moins un épisode final qu'un épisode plein de promesses alléchantes pour cette prochaine saison.

Sam et Dean séparés, ça veut dire Sam et Dean luttant pour se rejoindre et la promesse d'un bon gros câlin ce jour-là.

Sam va enfin pouvoir sauver son frère. Il s'en est toujours voulu de ne pas l'avoir arraché lui-même de l'enfer.

Et Dean va pouvoir enfin retrouver sa combativité pour atteindre le seul but qui en vaille la peine : retrouver Sam.

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>