Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

14x08 Byzantium

J'ai bien aimé cet épisode tout en émotion (comme d'habitude il faut faire abstraction de toutes les incohérences par rapport aux saisons passées et accepter la "paternité" forcée de nos héros) et j'ai été surprise par sa fin étonnamment positive, pour une fois.

Ça commence plutôt mal puisque Jack meurt entouré de ses "papas" désespérés. Il y a même un moment où Dean croit que Sam a vendu son âme pour faire revenir Jack, mais non (ça ne se fait qu'entre frères ce genre de choses). Sam, Dean et Castiel passent la soirée (dans le bunker toujours aussi vide) à noyer leur chagrin dans l'alcool (et le chocolat !), ce qui permet à Sam de se réveiller le lendemain avec une idée. Ils font donc appel à un personnage oublié, mais pas grave puisque la dame a vieilli donc de toute façon ce n'est plus la même actrice.

Donc Sam et Dean font des trucs et pendant ce temps-là, Castiel retourne au Paradis pour retrouver Jack. Le petit gars était tranquille dans son paradis perso avec ses 3 "pères" quand il décide de visiter un peu et il tombe sur sa maman pour de jolies retrouvailles. Ils sont rejoints par Castiel et par le vilain du jour, mais Castiel fait un marché (il se sacrifie) pour sauver son Jack. 

Jack ressuscite, ses pères sont contents. La sorcière (ou truc comme ça) meurt, mais comme elle a fait une bonne action , elle a droit à sa place au Paradis auprès de sa fille. C'était sympa, avec de beaux moments d'émotion et tout est bien qui finit bien, on se serait cru dans un conte de Noël.

spn

 

spn

 

spn

 

7

spn

 

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>