Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

14x02 God and monsters

Encore un épisode que j'ai beaucoup apprécié. On n'y voit pas beaucoup Sam, un peu plus Dean/Michael que la semaine dernière, mais, en ce qui me concerne, c'est finalement Castiel, Nick et Jack qui ont les scènes plus intéressantes.

Sam continue à chercher son frère avec sa mère et Bobby (dont le retour ne sert à rien). Michael leur tend un piège après quelques expériences ratées sur des vampires et un peu plus réussies sur des loups-garous. Il en profite pour quitter Dean. Pourquoi avoir quitté son hôte ? on l'ignore. La cohabitation Dean/Michael aura donc été très courte, s'il est vraiment parti...

Au bunker, où Castiel ne quitte jamais son trench-coat, c'est l'occasion de quelques conversations à coeur ouvert, et pour une fois, on a enfin droit à un peu d'approfondissement des personnages.

Castiel nous raconte ce qu'il a ressenti après la Chute des anges, ainsi que ses regrets par rapport à Jimmy Novack. 

Jack va rendre visite à ses grands-parents mais sans leur dire qui il est. Face à Castiel, il montre aussi qu'il est le seul qui reste objectif quelles que soient les circonstances (c'est bien qu'il y en ait un, mais c'est pas très sympa pour Dean).

Nick, tourmenté par de vilains souvenirs et, peut-être bien, toujours un peu habité ou irrémédiablement endommagé par Lucifer, cherche à savoir ce qui est arrivé à sa famille, et la mort de son voisin semble donner des indications inquiétantes.

 

*Quelques remarques  : 

-pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour revenir sur certains sujets (Castiel déchu, la mort de la famille de Nick), 

-on a fait le tour de Lucifer, est-ce nécessaire de le faire revenir ? (s'il est vraiment revenu...)

-pourquoi Castiel ne conseille pas à Nick d'attendre que Sam (et Dean) revienne pour aider à enquêter ?

-impossible que Sam laisse Bobby tuer la "gentille" vampire", ce n'est pas dans son caractère,

-Castiel n'est vraiment pas doué comme baby-sitter.

 

Conclusion : pour l'instant j'aime beaucoup ce début de saison, mais j'espère un peu plus de Sam&Dean pour la suite.

 

src

 

spn

 

src

 

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>