Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

J'ai récupéré mon bébé ♥ (oui c'est comme ça que je l'appelle parce que malgré tous ses défauts je l'aimeuuuh !), elle démarre au quart de tour maintenant, mon porte-monnaie est moins content que moi mais tant pis.

Bien sûr PC et MP4 toujours hors d'usage mais j'ai donc eu le temps de lire les 3 volumes de

Hunger Games de Suzanne Collins 

 et j'ai adoré.

 

Déjà j'adore les dystopies, genre de roman ou film qui décrit des sociétés imaginaires où le bonheur est impossible (comme par exemple dans Equilibrium avec Christian Bale, film à voir absolument).  

Et puis les personnages sont parfaits mais sans l'être.

Pour une fois j'ai bien aimé l'héroïne (souvent pénible dans les derniers romans que j'ai lus), Katniss est à la fois forte et fragile et elle a même des défauts.

Les deux garçons qui en pincent pour elle ne sont pas mal non plus, ils la complètent parfaitement, l'un incarnant la force et la révolte, et l'autre le coeur et la sagesse. 

Quand on y réfléchit bien, Katniss possède toutes les caractéristiques du héros masculin habituel tandis que Peeta est plutôt son complément féminin. Pour une fois qu'une héroïne est aussi forte qu'un homme (voire plus), avec une destinée passionnante mais sans avoir besoin de jouer de ses charmes, ni coucher à gauche à droite et sans sacrifier qui elle est vraiment, ne boudons pas notre plaisir.

Le début des deux premiers volumes est (volontairement) un peu lent mais une fois que les jeux commencent, il est difficile de lâcher les livres, ne parlons même pas du troisième volume qui se dévore tout seul.

J'ai hâte de lire les autres romans de Suzanne Collins, et de voir le film que je n'ai pas encore vu car je voulais me faire ma propre idée des personnages, plus rien ne me retient maintenant.

 

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>