Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

14x12 Prophet and loss

Les scénaristes de Supernatural auraient-ils retrouvé la raison ? En tout cas, voilà encore un épisode où on retrouve l'essence même de ce qui fait la série, la relation intense (et co-dépendante) qui unit Sam et Dean. Si les scénaristes ont enfin compris que c'est leur histoire qu'on veut voir et non pas celles des "anges/doubles d'un monde alternatif/morts ressuscités/anciens personnages oubliés depuis longtemps/autres personnages inintéressants et pas approfondis", alors on est sur la bonne voie. 

Bien sûr, il n'y avait pas qu'eux, il y avait encore Nick. Non, son histoire n'était pas terminée, il fallait encore qu'il retourne chez lui où il retrouve le fantôme de sa femme, mais ce n'était pas elle qu'il voulait voir. Nick veut retrouver Lucifer, il a besoin de lui, il veut à nouveau être possédé. Bref, le gars ne va pas bien et on va sûrement réentendre parler de lui et de son obsession.

Il y avait aussi un horrible tueur sans pitié. Son histoire est peu creusée et sert surtout de prétexte pour une "ultime" (mais pas vraiment) chasse pour les frères Winchester. Tout ça en lien avec Donatello, qu'on reverra peut-être aussi plus tard.

Il y a aussi tout un tas de parallèles plus ou moins subtils qui font écho à la relation des boys. Et Castiel qui fait de la figuration (la routine).

Et surtout, il y a toutes les interactions entre Sam et Dean et c'est beau, c'est fort et même poignant quand Sam craque (mention spéciale à Jared) et demande à son frère de se battre. Evidemment, parce que Sam est Sam, il arrive à convaincre Dean de renoncer pour l'instant à son projet suicidaire. Qu'on me donne ce genre de scènes plus souvent et je suivrai la série jusqu'à la saison 50 et au-delà.

(PS : la série a été renouvelée pour une saison 15.)

src

 

ahoyspn

 

src

 

src

src

 

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>