Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

5x22 Only you

Un épisode peu rythmé par moment (j'ai décroché pendant la looongue discussion entre Emma et Regina) mais plutôt pas mal en avant-final.

Pas le temps de faire son deuil pour Regina car de nouveaux problèmes surgissent à chaque instant à Storybrooke. Cette fois, c'est Henry, aidé de sa petite copine, qui décide de faire disparaître la magie . Résultat : il n'y a plus de magie à Storybrooke. Donc comment Zelena fait-elle pour créer un portail ? ne cherchons pas...

Pendant que Regina et Emma se lancent à la recherche du fiston aussi recherché par son vilain grand-père, Zelena, Snow, Charming et Hook se retrouvent projetés dans un nouveau monde. Bien sûr, ça se passe mal. Il y a un Jedi et un Hyde assez hostiles, et l'aide de Jekyll ne suffira pas à les sortir de là cette fois.

Et à New-York, Henry trouve un Graal, Gold récupère le cristal, et Belle se fait enlever par Hyde. Tous les ingrédients sont réunis pour un final intéressant.
 

5x23 An untold story

Final sympathique mais pas super tendu non plus, on a connu mieux. Il faut dire qu'on sait déjà que la série est renouvelée et que tous les acteurs ont resigné, il n'y a donc pas beaucoup de suspense au niveau de l'avenir des personnages, on sait qu'ils vont tous s'en sortir.

Henry a enfin un vrai rôle intéressant à jouer dans l'histoire, la séparation Hyde/Jekyll est un rebondissement inattendu, la séparation Regina/Evil Queen l'est encore plus. 

Par contre, il est dommage quon en ait pas su plus sur le royaume des histoires non-racontées , on a juste fait un rapide tour d'une cité médiévale de pacotille (elles se ressemblent dans tous les royaumes).

La saison 6 nous promet donc un nouveau méchant et une méchante déjà vue mais pas de cette façon (=un nouveau couple ?).

src

  

Onceland

src

  

Onceland

     

Onceland

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>