Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

ethio-bird

Hunger Games 2 L' embrasement est bien meilleur que le 1 qui était déjà plutôt bien. Très fidèle au roman (il faut d'ailleurs avoir lu la saga pour comprendre tous les détails me semble-t-il), il se débarrasse des excentricités et du côté artificiel du Capitol un peu trop mis en avant dans le 1 et passe directement dans l'action. Pas les Jeux en eux-mêmes qui arrivent plus tard, mais la montée de la rébellion, le refus de l'Autorité, la Révolution en marche, la lutte des classes dont Katniss est le symbole un peu malgré elle.

totidirectioner

Jennifer Lawrence est parfaite dans ce personnage.

mydraco

Liam Hemsworth n'a qu'un petit rôle, mais capital pour que la révolte se mette en marche, il a les mêmes yeux bleus que son frère (et les mêmes traits aussi), (j'ai évité de trop le regarder pour ne pas penser à Thor).

Peeta/Josh Hutcherson m'a fait oublier que j'appréciais très modérément l'acteur choisi pour l'incarner (Hollywood nous habitue trop à certains canons de beauté formatés), à l fois touchant et fort, on se prend à avoir de l'affection pour lui de la même façon que Katniss ,que j'ai trouvée plus affectueuse dans le film que dans le livre, mais c'est plutôt une bonne chose, même s'il n'était pas forcément nécessaire d'exagérer un peu le triangle amoureux. .

ale-la-pazza1

 

Vivement la suite !

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>