Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

S710

Death's Door

Un magnifique épisode qui brisera le coeur même des plus endurcis.


On avait quitté les boys et Bobby dans le van au moment où les Winchester se rendent compte que Bobby est blessé. Complètement paniqué Dean conduit jusqu'à l'hôpital pendant que Sam tente d'arrêter l'hémorragie.

On plonge au coeur de la blessure de Bobby. Dans les bois avec les boys, il réalise qu'il n'est pas dans la réalité. Il cherche un moyen de se réveiller pour leur donner les données qu'il a recueillies quand il était dans le bureau de Dick, mais il se retrouve dans sa maison avec sa femme telle qu'elle était au début de leur relation.

vlcsnap-8272.png

Il se retrouve ensuite dans une église avec son ancien partenaire Rufus. Tout d'un coup les lumières s'éteignent et un reaper (faucheur) apparaît demandant à Bobby de l'accompagner, ce qu'il refuse.

vlcsnap-9000.png

Il s'enfuit et déboule dans sa maison où les frères Winchester se disputent pour savoir qui de Chuck Norris ou de Jet Li est le plus fort et où une femme lui dit de se dépêcher mais il referme la porte pour ne plus la voir..

vlcsnap-9822.pngvlcsnap-10131.png

Pendant ce temps-là, à l'hôpital, Bobby est entre la vie et la mort sous les yeux désespérés des boys.

vlcsnap-10551.png

vlcsnap-11508.pngvlcsnap-11351.png

Retour dans la tête de Bobby. Il explique la situation à Rufus qui lui dit que la seule façon de reprendre conscience est de plonger dans ses souvenirs les plus douloureux.

Les voilà donc à nouveau dans la chambre de Bobby. Sa femme lui reproche de lui avoir menti depuis le tout début et de ne lui avoir jamais dit qu'il ne voulait pas avoir d'enfant. Bobby n'en a jamais voulu car il a toujours cru qu'il ferait un mauvais père, qu'il "casse tout ce qu'il touche". Cette dispute avait eu lieu trois jours avant que sa femme soit possédée par un démon. Ils ne s'étaient jamais réconciliés.

vlcsnap-12283.pngvlcsnap-12598.png
Autre souvenir : Bobby donnant une leçon de Base-ball à un tout jeune Dean (où est Sam ?).
vlcsnap-15101vlcsnap-15247

Retour à la maison de Bobby : repas familial avec Bobby enfant. La mère et l'enfant sont visiblement terrifiés par le père.
vlcsnap-16131.pngvlcsnap-16733

 

A l'hôpital, un médecin annonce aux garçons qu'il y a peu de chances que Bobby se réveille.

Dean s'énerve, s'en prend à un employé et tombe sur Dick qui attendait dehors dans sa voiture. Il lui dit qu'il le paiera plus tard et Dick ne perd pas son sourire sous le regard et les appareils photos des badauds.

vlcsnap-17236.pngvlcsnap-18070

Dean raconte la scène à son frère et Sam lui dit qu'ils doivent se préparer au pire, ce qui met Dean en rage. Il dit à Sam qu'ils ont traversé suffisamment de choses et que ça suffit, Bobby ne mourra pas!

vlcsnap-19035vlcsnap-18883.png

Dean s'en va. Et Sam, peut-être pour combattre les voix de Lucifer ou peut-être pour s'assurer qu'il est bien dans la réalité, appuie sur sa cicatrice.
vlcsnap-19667.png

Chez Bobby, celui-ci se retrouve devant lui-même au téléphone avec John Winchester qui l'engueule et lui rappelle que ce n'est pas lui le père des garçons.

vlcsnap-19797.png
Puis Rufus et lui ont invoque le reaper. Bobby espère le retarder pendant qu'il essaye de se réveiller. Le reaper lui dit qu'il en a assez fait dans sa vie, qu'il a perdu tous ceux qu'ils aiment, il demande à Bobby pourquoi il ne veut pas venir avec lui, ce à quoi Bobby répond "Because they're my boys". ("Parce que ce sont mes garçons.")

Dans la cuisine : suite au verre cassé par le petit Bobby, le père s'énerve, cogne sur sa femme.

L'actuel Bobby dit à son père tout ce qu'il n'a jamais pu lui dire enfant. Son père lui dit qu'il n'était pas un bon fils, qu'il "casse tout ce qu'il touche." Et Bobby lui rétorque:

"I adopted two boys and they grew up great, they grew up heroes, so you can go to hell !"

("J'ai adopté deux garçons et ils ont très bien grandi, ils sont devenus des héros, alors tu peux aller en enfer !")

Le petit Bobby revient alors avec son fusil et tue son père.

vlcsnap-20899.pngvlcsnap-21147.png
vlcsnap-21269.pngvlcsnap-21767

A l'hôpital, Bobby se réveille, note des chiffres dans la main de Sam et a le temps de leur dire affectueusement "Idjits" ("Idiots" ce qui signifie "je vous aime" en langage de bobby)  et d'entendre Sam le remercier de tout ce qu'il a fait pour eux, avant de fermer les yeux et que son coeur s'arrête, laissant Sam et Dean bouleversés.
vlcsnap-22148.pngvlcsnap-22383.png
vlcsnap-22914.pngvlcsnap-24295.png

Chez Bobby, le reaper lui dit qu'il est l'heure de partir. Bobby s'attarde dans un de ses meilleurs souvenirs. Ses boys continuent à se disputer, à propos de réglisse cette fois, et le souvenir s'efface sous le regard ému de Bobby qui doit décider s'il accepte de mourir ou pas.
vlcsnap-38116.pngvlcsnap-24630.png
vlcsnap-24718.pngvlcsnap-24767.png

Published by AsDead AsLeave - - Supernatural

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>