Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

Saison 1 épisodes 1 à 4

Je n'ai jamais été une grande fan de Star Trek mais j'ai bien aimé les films avec le duo Chris Pine/Zachary Quinto, et puis j'aimais beaucoup Stargate et ses déclinaisons, et comme j'ai bien aimé Sonequa Martin-Green dans The Walking Dead, je me suis donc lancée dans cette nouvelle série.

L'épisode 1 ne m'a pas du tout convaincue. C'était très bavard, peu varié, et les méchants, les Klingons, sont quand même très kitsch et assez pénibles à écouter (et l'intérieur de leur vaisseau est très moche). Mais un seul épisode, c'est un peu court pour juger donc j'ai regardé la suite.

L'épisode 2 était un peu mieux parce qu'il y avait beaucoup plus d'action, en plus les effets spéciaux sont plutôt réussis.

L'épisode 3 était bien plus intéressant : changement de situation pour l'héroïne, changement de décor, nouvelles intrigues, nouveaux personnages et nouveaux enjeux. Et puis j'aime bien Jason Isaacs.

L'épisode 4 reste dans la lignée du 3 avec juste un peu plus de Klingons. Mention spéciale au fait que le principal méchant a une vraie intrigue, avec un passé, des motivations et même l'ébauche d'une histoire d'amour, ça me fait oublier à quel point il a un physique raté.

Série qui démarre lentement et commence vraiment dans l'épisode 3, les deux premiers semblant seulement servir d'introduction un peu trop longue. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'exploration spatiale (pour l'instant ?) mais c'est plutôt bien fait, même si ça manque un peu d'originalité, et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>