Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

12x09 First Blood

Supernatural était de retour après des semaines d'attente, et on est plutôt gâté : une réalisation, une mise en scène, une narration plus originales que d'ordinaire, et surtout un épisode (le 250ème) qui met enfin en avant les frères Winchester et leurs dons de chasseur, et c'est là qu'on se rend compte que les boys ne sont pas si souvent mis en valeur. Ce qui ne les empêche pas de se montrer bêtas comme pas deux quand ils ne comprennent pas que les anglais vont faire le ménage après eux alors que c'est gros comme une maison  (et à propos, comment éliminer des dizaines de soldats permet d'éviter les soupçons du gouvernement ?)

Et pendant qu'ils étaient en prison, il y avaient ceux qui s'inquiétaient (pas Crowley), Mary la chasseuse toujours aussi efficace et Castiel et sa mine constipée (sorry) qui se sent inutile sans les Winchester (peut-être parce que les scénaristes ne lui ont donné aucun rôle digne de ce nom depuis de nombreuses saisons).

Mais Castiel passe à l'action à la fin en tuant la Faucheuse avec qui Sam et Dean avaient passé un accord pour les aider à sortir de prison (autrement dit l'un des deux s'est condamné à mort juste pour passer quelques heures en liberté avec son frère). Lequel des deux allaient-ils choisir pour mourir, on ne sait pas. Ce qui est sûr, c'est que la mort de Billie aura tôt ou tard des conséquences. En attendant, Mary semble sur le point de faire alliance avec les chasseurs anglais.

2x19 / 12x09

out-in-the-open

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>