Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

11x22 We happy few

Il s'est passé plein de choses dans cet épisode, mais j'avoue trouver plus passionnant un épisode où Sam et Dean chassent ensemble le loup-garou, qu'un épisode où ils s'allient à leurs pires ennemis pour en vaincre un autre. Car comment prendre au sérieux la menace de certains personnages (Lucifer, le Dieu de l'enfer, etc), quand à la moindre occasion les Winchester font amis/amis avec eux ?! Et en plus, ils les ramènent chez eux dans leur bunker, l'endroit anti-démon le plus sûr de la Terre (ou presque).

Quoique du côté des alliés, ce n'est pas beaucoup mieux. Ok, Chuck est sympa et plutôt drôle, mais en tant que Dieu, il est quand même assez nul. Incapable de s'excuser ou de ressentir le moindre remords, et toujours prêt à faire culpabiliser les autres (cf épisode 21 où il disait à Dean de "ne pas le confondre avec son père", ne lui en déplaise, John n'a pas été un mauvais père et a sûrement fait moins de dégâts que lui...).

Bref, ça se regarde, mais il faut beaucoup d'indulgence pour s'intéresser à cette histoire, le peu d’interactions entre Sam et Dean, leur quasi-inutilité dans l'histoire, et le surjeu de Misha Collins en Lucifer n'aident pas beaucoup. Donc la confrontation épique entre Amara et ses ennemis n'est pas si épique que ça (il faut dire que les ennemis sont peu nombreux en fin de compte) et se termine par un face-à-face Dieu/Amara d'où Dieu ne sort pas vainqueur.

Il reste encore un épisode pour boucler cette histoire avec, je l'espère, un rôle plus important et plus intéressant pour les Winchester, et, ce serait bien, moins de personnages secondaires qui font plus leur numéro qu'autre chose.

 I loved you, brother.
I’m sorry.

Welcome To The End

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>