Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

11x21 All in the family

L'épisode, totalement centré sur l'intrigue fil rouge de la saison, était bien mais aussi un peu frustrant.

D'abord parce que finalement, il ne se passe pas grand-chose : le retour très très bref de Kevin, Dieu a un nouveau prophète qui, en plus, repart à la fin de l'épisode, Metatron est éliminé trop rapidement, et Lucifer est libéré (et aidé par Sam en plus !). La tension que l'on pourrait attendre d'une fin de saison n'est pas tellement au rendez-vous. D'autant plus que maintenant que Dieu est là, il peut lui-même directement régler ses problèmes avec Amara.

Et ensuite parce que j'ai vraiment eu l'impression que Sam faisait juste de la figuration. Ok, c'est comme ça chaque saison, l'intrigue principale concerne surtout l'un des deux Winchester, mais ce n'est pas une raison pour autant effacer l'autre personnage. Je peux supporter toutes les incohérences et les facilités scénaristiques, mais dans une série où il n'y a que deux personnages principaux, qui plus est en totale co-dépendance l'un avec l'autre, j'ai du mal à supporter quand l'un des deux est aussi inutile dans l'intrigue.

Et ça aurait été bien aussi de voir Dieu remercier Sam et Dean pour s'être sacrifiés et avoir sauvé le monde plusieurs fois. Mais non, Chuck a juste blâmé Sam pour avoir laissé sortir Lucifer et rien pour les années de tortures qu'il a subies, et pour couronner le tout, il a dû aider son ancien tortionnaire...

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>