Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

5x06 A more perfect union

J'ai trouvé cet épisode un peu moins intéressant que d'habitude. Il y a de bons moments, notamment John qui se fait draguer, Root à cheval ou tonton Finch qui doit chanter, mais l'histoire du numéro du jour est peu développée et, faut bien le dire, on s'en fiche donc un peu de ce qui peut arriver.

Par contre, le reste de l'épisode réveille un peu l'intérêt. Greer essaie de convaincre Shaw que Samaritain fait le bien à sa façon, et Fusco cherche la vérité de son côté et finit par tomber sur une montagne de cadavre et sous une montagne de pierres (pas si gentil Samaritain...).

5x07 QSO 

Episode beaucoup plus palpitant et passionnant.

Pendant que Reese et Finch veillent sur Fusco à l'hôpital, Root demande à la Machine de trouver une piste sur Sameen. Elle se fait engager dans une émission de radio, perd un auditeur, sauve temporairement l'animateur, dialogue avec Samaritain, et surtout parvient à envoyer un message à Sameen qui de son côté ne sait plus vraiment si elle est dans la réalité ou la fiction.

Mais l'animateur radio ne veut pas fuir et changer d'identité, il promet de ne rien dire sur ce qu'il sait et retourne dans sa radio. Résultat : courageusement il parle du code à l'antenne et se fait éliminer quasiment tout de suite.

Root et Finch ne voient pas le libre-arbitre et cette situation de la même façon, le désaccord entre eux s'agrandit donc un peu plus.

Quant à Fusco, il ne veut plus rien à voir avec Finch puisque personne ne lui dit la vérité (et on le comprend).

Ce n'est donc pas la forme du côté de la Team Machine.

5x08 Reassortment

Root, Finch et Reese, aidés de la Machine, parviennent à circonscrire une épidémie provoquée par Samaritain. Mais encore une fois, la victoire n'en est pas une, car Samaritain est encore parvenu à ses fins en obtenant l'ADN de toute la population, à des fins d'eugénisme apparemment.

Fusco fait son enquête de son côté, s'allie à Elias, et laisse carrément tomber John Reese.

Sameen parvient enfin à s'enfuir de sa prison.

L'homme de main de Samaritain se pose de plus en plus de questions (un futur allié ?).

Finch se retrouve de plus en plus isolé à force de rester camper sur ses principes.

On sent bien que les choses (et Finch) vont devoir changer à un moment ou un autre si la Team Machine veut avoir des chances de gagner.

  

snow-fox9

 

 

+

shawroots

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>