Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

3X07 Thirteen

Excellent épisode cette semaine (je n'ai pas vu le temps passer) divisé en 2 parties.

D'un côté, on a des flashbacks (ça faisait longtemps) sur la créatrice d'A.L.I.E. et sur le pourquoi du comment elle a créé une A.L.I.E.2 pour sauver l'humanité des dangers de la 1 (Raven avait raison) et est revenue sur Terre.

Et de l'autre, à Polis, il y a autour autant de tension entre les Clans et Lexa qui continue à vouloir défendre Clarke et la paix alors même qu'un des villageois ramène Octavia en tant que trophée de guerre. Donc Clarke et Octavia sont obligées de retourner à Arkadia pour essayer d'arranger les choses et éviter une guerre que tout le monde veut (sauf Lexa).

Clarke va faire ses adieux et elle et Lexa se retrouvent enfin au lit. Nouveau petit mystère quand Clarke évoque le tatouage de Lexa et les anciens Commanders, mais Lexa ne veut rien dire (on sent qu'on en réentendra parler plus tard). Et évidemment tout se gâte par la suite (c'est toujours comme ça quand 2 personnages avec une énorme tension sexuelle/amoureuse arrivent finalement à conclure.)

Donc Clarke retrouve un Murphy bien amoché dans sa chambre, ainsi que Titus prêt à tout pour protéger Lexa de sa faiblesse, autrement dit Clarke. Mais c'est le drame, c'est Lexa qui est touchée par Titus et qui meure quelques minutes plus tard (je ne l'avais pas vu venir, triste fin pour un tel personnage,certains fans vont avoir du mal à se remettre.) Et nouveau rebondissement à la fin quand on comprend qu'A.L.I.E.2 était en fait dans tous les Commanders.

Donc à Arkadia, tous les efforts et les accords de paix construits pendant des mois entre les Sky People et les Grounders avaient été réduits à néants par Pike et sa bande, et maintenant, à Polis, l'alliance entre Clarke et Lexa, entre les Skaikrus et les Grounders, est elle aussi détruite. Retour à zéro ? Guerre ? A.L.I.E.1 contre A.L.I.E.2 ? la suite nous le dira.

SRC

Published by AsDead AsLeave - - The 100, Clarke, Lexa, Octavia, Titus, Murphy, 3X07 Thirteen

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>