Bon en fait le titre est mensonger, ce n'est pas vraiment un bilan, ce sont juste quelques mots sur les très nombreux dramas que j'ai vus l'année dernière et sur lesquels je n'avais rien écrit jusqu'ici parce que j'avais la flemme (ma plus grande qualité). La longueur des articles et le nombre de gifs ne sont pas proportionnels à la note, bizarrement j'ai souvent plus de trucs à dire sur les dramas que j'ai moins aimés que sur ceux qui m'ont plu. Et la note que je donne est juste par rapport au plaisir que j'ai eu à suivre le drama.
City Hall
Les premiers épisodes sont très drôles (surtout un) mais dommage, ça tourne au drame par la suite. La romance est plutôt pas mal et même un peu originale (ils ont une liaison en cachette, c'est pas si fréquent dans les dramas). Les acteurs sont impeccables (j'aime bien Cha Seung Won et son rire unique), mais j'ai parfois eu un peu de mal avec les personnages, surtout avec elle (mais l'actrice est impeccable) : elle se fait bafouer et humilier injustement mais elle pardonne à tous ces idiots facilement, et pire elle les aide, elle aurait au moins pu se venger un peu.
Drama sympathique mais sans plus. 13/20
___________________________
Witch's Romance
J'ai eu beaucoup de mal au début à cause de l'actrice, Uhm Jung Hwa, qui a clairement trop abusé de la chirurgie esthétique et/ou du botox, mais je m'y suis habituée et l'acteur principal, Park Seo Jun, est charmant et son rôle est adorable, et son duo amical avec Yun Hyeon Min est très drôle.
L'ensemble est léger et se suit facilement, l'intrigue est assez prévisible (on sent l'arrivée de l'ex à des kilomètres, ex qui n'aurait pas dû étre intégré à l'histoire, il n'apporte rien et ses raisons pour ne pas être venu au mariage sont totalement tirées par les cheveux (et le téléphone, l'avion, l'ambassade, c'est fait pour les chiens ?) bref un peu n'importe quoi), mais la romance est très agréable. L'OST est sympathique, Park Seo Jun chante très bien. 16/20
___________________________
Cunning Single Lady
Très bonne ambiance dans ce drama, c'est léger tout du long bien que finalement les personnages aient chacun leur lot de drames, le couple est très mignon (j'aim beaucoup l'acteur principal), la fin est originale et même si le drama s'oublie facilement, on passe vraiment un bon moment à le visionner. 16/20
___________________________
The scholar walking at night
J'ai bien aimé ce drama historique avec une intrigue bien écrite, bien rythmée et assez imprévisible pour une fois. Lee Jun Ki joue un vampire un peu à la façon de Bela Lugosi et des films muets mais ça apportait un certain charme à l'ensemble. La romance est très mignonne. Les rôles secondaires sont bien écrits. Et le méchant a beaucoup de charisme, par contre, dommage qu'on n'en sache pas plus sur lui et son passé. 15,5/20
___________________________
High school love on
Un drama triste et drôle, frais et mignon, original, avec lequel j'ai passé un bon moment. Le personnage secondaire masculin arrive à voler la vedette au jeune premier (ils ont quelques progrès à faire dans leur jeu d'acteur), mais le couple est quand même très attachant (la jeune Eun Bi est vraiment mignonne et naturelle) et on veut que ça se termine bien pour eux. Il y a aussi une bromance très présente (du fan service pour les fans de Infinite je suppose).
Alors c'est vrai, c'est rempli d'ados avec des problèmes d'ados et qui peuvent se montrer vraiment exaspérants, mais la mère n'est pas beaucoup mieux, elle est même finalement pire. Mais tout est bien qui finit bien pour absolument tout le monde et c'est très mignon (bien qu'un peu long). L'OST est charmante aussi, notamment la très jolie chanson "You". 15,5/20
___________________________
Reply 97
Un joli petit drama qui rend nostalgique, sur l'adolescence, l'amitié, devenir adulte et bien sûr l'amour. Les personnages sont attachants (surtout le charmant Seo In Guk et la délicieuse Jeong Eun Ji ) et il est facile de s'identifier à eux, même si on n'était pas ado en 1997 et malgré des tas de références qui m'ont totalement échappé.16/20
___________________________
Dal Ja Spring
Une sorte de Bridget Jones à la coréenne. Le mélange romance/amitié/vie de bureau est très agréable malgré quelques longueurs. J'ai surtout aprécié le couple principal (le héros est très mignon) et une OST sympathique. 14,5/20
___________________________
Hyde, Jekyll and I
Le sujet très controversé des personnalités multiples est intéressant bien que peu crédible. Le début souffre d'un manque de rythme et d'un trop plein de mystère mais ça s'améliore ensuite. J'ai beaucoup aimé le méchant mais, avec un minimum de logique, il était assez facile de deviner qui il était. L'intrigue s'essoufle énormément quand cette partie de l'histoire est réglée, d'autant plus qu'il y a beaucoup trop de flashbacks et de clichés niaiseux, j'ai eu du mal à arriver jusqu'à la fin. L'héroïne (qui n'a pas de vie a soit-disant un boulot mais on ne la voit jamais réellement bosser) est très passive et n'est là que pour servir de faire-valoir à Hyun Bin qui s'en sort très bien dans ses multiples interprétations. La police est totalement incompétente, les personnages sont toujours chez eux en manteau et en chaussons, et la coiffure du héros change magiquement pendant son sommeil. Il reste le sécretaire et le cousin pour apporter une petite dose d'humour. 15/20 pour le méchant, 11/20 pour le reste.
___________________________
She Was Pretty
C'est frais, c'est très léger, pas de méchant ou de prise de tête. La romance (et l'amitié) est mignonne et les personnages attachants, y compris les personnages secondaires, j'ai eu un petit coup de coeur pour le charmant Si Won. Par contre, le héros masculin (le toujours aussi mignon Park Seo Jun) est absolument odieux avec l'héroïne au début, et on ne comprend pas bien pourquoi l'héroïne se métamorphose brusquement après quelques épisodes (comme quoi on veut nous faire avaler que l'apparence ne compte pas mais le monde du drama nous prouve encore une fois qu'il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche...), et la fin a quelques longueurs et est beaucoup trop guimauve. 16/20
___________________________
Bad Family
Un "vieux" drama un peu long mais drôle, tendre et touchant. Tous les personnages sont intéressants et attachants et la romance principale est simple et naturelle. 15/20
___________________________
Modern Farmer
Un drama drôle, frais et léger (pas comme son humour parfois un peu trop lourd). A part quelques scènes (trop scato) que je préfère effacer de ma mémoire, je me suis bien amusée à suivre les péripéties du groupe EXSO (et leur super chanson "Do or Die") et des habitants du village de campagne où les gars se sont installés. Par contre, même si j'aime bien Lee Hong Gi, je dois avouer que lui et Honey Lee, autrement dit le couple principal, avaient l'histoire la moins intéressante du drama. Donc à suivre surtout pour les personnages secondaires (bien dingos), pour des romances atypiques mais très mignonnes, pour le sourire de Park Min Wu (j'aurais aimé qu'il finisse avec l'héroïne), pour quelques clins d'oeil à d'autres dramas, pour certaines scènes vraiment hilarantes et une fin en parfaite adéquation avec le ton de ce drama (je passe sous silence tous les faux raccords neige/pas neige, etc.)
Bilan : Malgré pas mal de mauvais goût, j'ai beaucoup rigolé et j'ai bien aimé tous ces personnages et leurs petites histoires. 16,5/20
___________________________
High School King of Life
Tout ce que j'aime est dans ce drama (le lycéen qui se fait passer pour employé de bureau : j'adhère), j'ai adoré du premier au dernier épisode. De l'amour, beaucoup d'humour, un peu de tristesse aussi et même un petit suspense. Seo In Guk a énormément de charme et son personnage est incroyablement attachant (j'ai totalement craqué pour lui). L'héroïne agace un peu au début (l'actrice en fait des tonnes), mais elle aussi finit par être attachante et finalement elle est même très jolie quand elle ne fait pas de grimaces. Tous les deux, ils forment un couple atypique mais tout à fait assorti dans leur genre.Et les seconds rôles sont drôles aussi.
Bilan : à voir absolument pour passer un excellent moment ! 19/20
___________________________
Good Doctor
J'ai bien aimé au début, principalement à cause de l'impressionnante interprétation de Joo Won en autiste, mais son personnage évolue vraiment très lentement. Au bout d'une dizaine d'épisodes, j'ai eu l'impression que ça tournait un peu en rond. Des cas médicaux avec beaucoup trop de bons sentiments (à mon goût), une vulgarisation médicale un peu agaçante (c'était déjà le cas dans Emergency Couple), des docteurs qui boivent énormément (surtout la veille d'importantes opérations), heureusement les personnages sont attachants. Par contre, la romance arrive très très tard et est réduite au minimum. Donc vers la moitié, j'ai vraiment trouvé ça trop long, j'ai eu du mal à finir, au moins cinq épisodes en moins et ça aurait déjà été mieux.
Le drama n'en est pas moins sympathique et les acteurs sont tous excellents (j'aime beaucoup Ju Sang Wu depuis Cunning Single Lady).
Bilan : sympa, mais je ne le regarderais pas deux fois. 13,5/20
___________________________
Gap Dong
J'ai accroché au deuxième épisode. Le jeu (spécial) de Yoon Sang Hyun ne m'a pas dérangé, l'intrigue policière très bien rythmée, malgré ses très nombreuses invraisemblances et incohérences, a su retenir mon attention jusqu'au bout, même si on devine qui est Gap Dong après quelques épisodes, la romance n'est pas très présente mais il y en a une, le second rôle masculin, le psychopathe (Lee Joon très convaincant), est intéressant et même attachant magré les horreurs qu'il a commises. 15/20
___________________________
Protect the boss
Le début est très drôle et le personnage de est génial, mais, dommage, par la suite, à ma grande déception, le drama devient beaucoup plus sérieux et, en plus, traîne en longueur. Heureusement les acteurs sont impeccables, la romance est mignonne, le duo des cousins est hilarant et la rivale est attachante (tout comme l'héroïne), j'aurais juste aimé que le drama reste léger jusqu'au bout. 15/20
___________________________
My Unfortunate boyfriend
Je suis un peu partagée au niveau de ce drama. J'ai trouvé les deux personnages principaux très attachants mais au bout de quelques épisodes j'ai trouvé ça long, l'intrigue m'ayant très moyennement intéressée, tout comme les personnage secondaires (sans oublier les 2 colocataires (ou amis ? ou famille ? on ne sait pas) du héros qui disparaissent sans explication en cours de route). Plutôt sympathique, original et amusant dans l'ensemble mais 12 épisodes auraient largement suffi. 13/20
___________________________
Falling for innocence
Depuis Heartless City, je voulais revoir Jeong Gyong Ho dans un autre rôle. J'ai passé tout le drama à alterner entre "quelle drôle de tête" et "qu'il est mignon", mais finalement je retiens qu'il est adorable et qu'il joue très bien. Tout comme Yun Hyeon Min qui interprète très bien le méchant (un vrai pour une fois). J'ai beaucoup ri (surtout grâce au héros et à son secrétaire) mais il y avait aussi des moments plus émouvants, et du suspense aussi. Et depuis Prosecutor Princess, j'aime bien l'actrice, Kim So Yeon, qui jouait l'héroïne. Plus une OST que j'adore (Paradise). 16,5/20
___________________________
Ex girlfriend club
Ce drama apporte de la bonne humeur jusqu'au bout (seulement 12 épisodes), notamment grâce à Song Ji Hyo avec sa présence et son sourire lumineux. Le héros masculin et son rival sympa (qui m'a fait pensé à Sin Seong Rok dans Trot Lovers) sont un peu effacés par toutes les personnages féminins (qu'on finit par beaucoup apprécier au fil des épisodes) et leurs petites histoires. Et la bande son est excellente (Vodka Rain et Jannabi). 17/20
___________________________
Queen in Hyun's man
Une très jolie histoire d'amour avec un couple très attachant et, c'est plutôt rare, très affectueux. L'intrigue historique est intéressante, le rival est amusant. C'est mignon, c'est drôle, c'est léger, mais c'est aussi émouvant et j'ai même eu peur que ça finisse mal, mais ouf tout est bien qui finit bien, l'amour transcende le temps. Quelques beaux morceaux dans l'OST. 16/20
___________________________
Divorce lawyer in love
Voici un drama qui m'a accroché au second épisode et que j'ai mis très peu de temps à finir, c'est dire que j'ai aimé. Le couple a une superbe alchimie et j'ai adoré leur romance. J'ai beaucoup aimé aussi toutes les petites histoires de divorces que l'on suit tout du long du drama, un peu moins l'histoire fil rouge qui ne devient intéressante que vers la fin quand oon découvre toute la vérité. Les personnages secondaires sont tous bien aussi, mention spéciale pour le rival très drôle et la rivale que j'ai trouvé très touchante. 17,5/20
commentaires