Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

Je viens d'aller voir Star Wars : Le réveil de la Force donc je me sens obligée d'en dire deux mots. Un seul en fait : excellent !

Du bon spectacle dans le plus pur style de la première trilogie, avec des personnages qu'on prend grand plaisir à revoir : Han Solo, Leïa, R2D2, C3PO..., de l'humour, de l'action, des explosions, des combats, de beaux paysages, et de nouveaux personnages très prometteurs :

une future Jedi badasse (Daisy Ridley), un soldat courageux (John Boyega), un pilote sympathique (Oscar Isaac), un petit robot tout mignon et un méchant (Adam Driver) torturé et hyper intéressant avec la même coiffure qu'Anakin.

Ok je l'avoue, comme d'hab j'ai eu un gros faible pour le méchant. Hyper impressionnant et charismatique avec son masque, beaucoup moins sans, et c'est ça qui est bien. Le méchant n'est en fait qu'un jeune homme fasciné par son grand-père, sur le point de faire les mêmes erreurs que lui, choisissant le mal bien qu'il soit tiraillé entre la lumière et le côté obscur. Bref un personnage complexe comme je les aime.

Alors évidemment si on veut chercher la petite bête, on peut la trouver, notamment des ressemblances avec d'autres épisodes de Star Wars (le désert, celle qui ne sait pas qu'elle a la force en elle (Luke ? Anakin ?), un pilote téméraire et rigolo (Han Solo ?), un robot (R2D2 ?), un méchant masqué (Dark Vador ?), une étoile à exploser (l'étoile noire ?)...), mais ça ne m'a pas dérangée une seule seconde. J'ai passé un très très bon moment et j'ai déjà hâte de voir la suite.

Quant aux polémiques diverses sur les acteurs du film, il y a malheureusement plus de cons sur internet que de poissons dans l'océan et le mieux c'est encore de les ignorer, le casting du film est PARFAIT.

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>