Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

11x08 Just my imagination

C'est un excellent épisode drôle et touchant que nous a offert Supernatural cette semaine (et en plus réalisé par Richard Speight, Jr).

Drôle parce que Dean, qui n'est pas du matin (il faut dire que les gars se lèvent à 6h30), nous a fait son grand numéro avec jeux de mots, références et remarques caustiques.

Et touchant parce que cette histoire d'amis imaginaires pas si imaginaires que ça nous a, d'une part, permis de voir un adorable jeune Sam (très ressemblant) qui se sentait seul sans son frère et son père, et d'autre part, nous a donné une vraie continuité dans l'évolution de la personnalité de Sam, que ce soit par rapport à son choix de vie, sa relation avec son frère et, aussi et surtout, sa culpabilité d'avoir libérer les Ténèbres.

Ces amis imaginaires, zanas, sont en fait des gardiens ou des guides, et c'est ce dont Sam avait besoin. Avec Sully, il a pu discuter de sa peur de ce qu'il sait pourtant devoir faire, retourner dans la cage pour combattre les Ténèbres (mais quand même, Sam est mort pour sauver le monde -et pour une fois quelqu'un le dit- pourquoi Dieu veut-il qu'il y retourne, c'est n'importe quoi, Sam ne mérite pas ça). Dean dit à la fin qu'il y a des alternatives, mais Sam semble déjà avoir pris sa décision.

De l'émotion, de l'humour, du sang à paillettes, les Winchester en pyjama, en pull-over, des souvenirs, du remplissage mais pas vraiment, tout ça, j'en veux toutes les semaines.

  

darlingcap

 

   

sunrisejared

+++++++++++++++++++++++++

 

    

9x15 // 11x08

winterchesters

 

    

electricmonk333

 

kindofthewholepoint

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>