Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

11x01 Out of the Darkness, Into the Fire

Outre l'énorme plaisir de retrouver mes Winchester préférés, cet épisode était plutôt satisfaisant. Et prometteur. Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai l'impression que Supernatural va nous raconter une vraie histoire bien construite et, cerise sur le haricot (si je veux), c'est intéressant.

Après la scène de retrouvailles entre Sam et Dean, les boys font ce qu'ils savent le mieux, sauver les gens (enlever le t-shirt pour coudre la plaie n'aurait pas été plus pratique ?) et remettre de l'ordre. Mais les frères sont, encore une fois, en désaccord. Dean, qui encore une fois cache des choses à son frère, finit par se ranger à l'avis de Sam et sauve la policière et le bébé sans tuer personne. Et comme Sam reste seul sur place, et comme tous les enragés ont pour but l'hôpital (le bébé ?), forcément ça finit mal pour Sam et il est contaminé. Evidemment il ne le dit pas à son frère (certaines choses ne changent jamais). Et ça finit donc comme ça.

Et pour une fois, ça donne envie de connaître la suite, les Ténèbres sont donc comme une maladie qui engendre une folie meurtrière chez ceux qui sont contaminés (The Walking Dead ?) et finit par tuer le malade. Je veux savoir ce que veulent ces Ténèbres, quel lien elles ont avec Dean, ce qu'elles ont fait à mon Sammy, comment Dean va vouloir le sauver, quel rapport avec le bébé qui est apparemment l'incarnation des Ténèbres etc. etc.

Du côté des deux personnages secondaires, c'est un peu moins intéressant. Crowley apporte la touche humoristique (et enfin la cage avec Lucifer et Mikael est mentionnée !), tandis que Castiel est, encore une fois (ça fait beaucoup d'"encore une fois"), condamné à une intrigue parallèle peu intéressante pour l'instant (j'aime bien Castiel (et encore plus Misha Collins) mais ça fait déjà plusieurs saisons qu'il est cantonné à l'arrière plan dans des histoires sans intérêt, à se demander ce qu'il fait encore dans la série, c'est sur lui qu'ils auraient dû faire un spin-off...).

Bon, en tous cas, au niveau des Winchester, cette saison commence très bien, espérons que ça se maintriendra sur la longueur.

 

mooseleys

 

it's okay, sammy.

 

it's okay, sammy.

 

hallowedbecastiel

 

sunlitcas

 

mooseleys

 

via

 

mooseleys

 

benjaminlafitte

 

The Megalosaurus 

 

mooseleys

 

themegalosaurus

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>