Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

5x04 The Broken Kingdom

Etonnamment, cet épisode centré exclusivement sur l'histoire d'Arthur s'est avéré excellent. Pas d'allers-retours entre Storybrooke et Camelot, pratiquement juste Camelot de la jeunesse d'Arthur jusqu'à sa confrontation avec les Charming.

Arthur, comme on s'en doutait, n'est pas celui qu'il paraît être. Depuis qu'il avait entendu la prophétie de Merlin, il ne rêvait que d'être roi, et il n'a jamais digéré le fait de n'avoir qu'une demie Excalibur. A partir de là son rêve ambitieux s'est transformé en obsession, au point même de négliger sa femme qui s'est donc tout naturellement tournée vers Lancelot (qui ne demandait pas mieux) tout en tentant d'aider son mari.

Bien entendu, Arthur s'est rendu compte de la pseudo-trahison de sa femme et surtout du fait qu'elle en a marre de passer après sa quête de la dague, il utilise donc la poudre que Rumple lui a donnée et la voilà envoûtée. Les Charming, suite à l'avertissement de Lancelot, se méfient et le confrontent, et les voilà envoûtés à leur tour. Et Lancelot est emprisonné juste en face de Merida. Arthur (et son mariage et son Camelot en toc) a donc gagné cette manche.

 Et à part ça, Emma n'est toujours pas passée complètement du côté obscur, car Killian est là pour lui faire oublier les voix dans sa tête. A Storybrooke, par contre, elle est complètement Dark Emma et n'hésite pas à arracher le coeur de Merida afin de pouvoir la contrôler.

Voilà qui apporte des éléments intéressants pour la suite. Comment les Charming vont-ils être désenvoutés ? Lancelot récupèrera-t-il Guenièvre ? Comment Emma va-t-elle passer du côté des méchants ? Et surtout, quand est-ce qu'arrive Merlin ?!

 

theouatgifs

 

regina-mills

 

ouatdaily

 

everthehero

 

Onceland

 

detectivegibsons

 

onceland

 

  

everthehero

 

   

rumplestiltskin

 

  

ouatdaily

 

lieutenantducklings

 

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>