Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

4x22-23 Operation Mongoose

La série nous a gâtés avec un double épisode final plein d'action et de retournements, plus, évidemment, un cliffhanger haletant.

Tout commence avec le moment où Isaac devient l'auteur en 1966 (le jour de la mort de Walt Disney), puis on revient au moment où il finit d'écrire l'histoire "version Gold". Seul Henri ne disparaît pas. Il retrouve la trace de l'Auteur (qui ne l'est plus depuis qu'il s'est donné une fin heureuse), et l'oblige à rentrer dans l'histoire avec lui (on ne sait pas trop pourquoi Isaac n'a pas essayé de lui arracher la clé des mains, mais tant mieux pour nous). Les Méchants sont devenus les Héros et les Héros sont devenus les méchants. Mention spéciale à la très très méchante Snow et au très réjouissant pas très courageux Hook.

Henry, aidé de ses deux mamans, renverse les choses en devenant l'Auteur (il a toujours été lié au Livre). Tout est bien qui finit bien, sauf pour Gold qui est au plus mal dans les bras de sa bien-aimée Belle. L'Apprenti tente de faire sortir les Ténèbres de son corps, mais ni le Chapeau ni lui-même ne parviennent à les contenir. Il a quand même le temps de dire à Emma que le Magicien se nomme Merlin. Les Ténèbres tentent ensuite d'envahir Regina mais Emma, après avoir (enfin !) déclaré son amour à Killian, se sacrifie, et la voilà devenue la nouvelle Ténébreuse (on se doutait que ça arriverait mais ils nous l'ont gardé pour la toute fin)

Des perspectives intéressantes pour la saison 5 : une nouvelle Ténébreuse, l'arrivée de Merlin (avec Arthur ?), et aussi qui est le papa de Lily ? 

 

Source

 

  

Via

 

onceland

fairestregal

 

  

Source

 

Source

 

  

Source

 

source

 

daenerysandtyrion

 

Via

 

source

 

  

Source

 

Source

 

daenerysandtyrion

 

Via

 

__________________________

 

     

mcdreamys

 

     

parrillas

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>