Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

Et voilà, Daredevil rejoint la (longue) liste de mes séries préférées.

Les ingrédients de cette excellente série : une ambiance sombre, énormément d'action, beaucoup de violence, de l'humour.

 Le héros, Matt Murdock, est  fort et fragile à la fois (l'attachant Charlie Cox à la superbe musculature). Le méchant possède une psychologie complexe (l'excellent Vincent d'Onofrio que j'aime beaucoup). Les personnages secondaires eux aussi ont de la profondeur (le trio que forment Foggy et Karen avec Matt, le journaliste Ben Urich, etc.).

 L'intrigue est passionnante (on voit enfin les gens de Hell's Kitchen opprimés par les méchants et défendus par le héros) et prend son temps pour se développer, il y a aussi des clins d'oeil à l'univers Marvel (je ne reconnais que ceux qui concernent les Avengers), pas de remplissage inutile.

Que demander de plus...?

Seuls tout petits bémols, j'ai trouvé les conversations de Murdock avec son homme d'église un peu longuettes, même si ses questionnements sur le bien et le mal ont leur importance dans son évolution, le début de romance entre Claire et Matt ne me paraissait pas utile, et je préférais son foulard noir sur les yeux plutôt que son costume à cornes.

Série hautement recommandée, et vivement la saison 2 !

 

(Spoilers dans les gifs)

 

gifsdaredevil

 

 

gifsdaredevil

 

gifsdaredevil

 

  

gifsdaredevil

 

gifsdaredevil

 

sherlsteve

 

    

gifsdaredevil

 

  

gifsdaredevil

 

    

Source

 

    

have courage and be kind;

 

   

clintbartoon

 

   

gifsdaredevil

 

  

gifsdaredevil

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>