Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

 

Take the day off work today (drama japonais)

 

Je l'ai d'abord regardé pour le plaisir de revoir l'adorable Fukushi Sota qui m'avait tapé dans l'oeil dans Starman, mais c'était agréable de revoir aussi le charmant Tamaki Hiroshi (vu dans Nodame Cantabile) qui a plutôt bien vieilli. L'histoire rappelle beaucoup celle de Last Cinderella, une femme sans expérience passe la nuit avec un homme plus jeune qu'elle, mais le contexte et le triangle amoureux sont un peu différents.

Globalement il ne se passe pas grand-chose, c'est une gentille petite histoire d'amour où personne n'est méchant. J'ai bien aimé suivre les atermoiements de l'héroïne Hanae Aoishi/Ayase Haruka (même si on dirait souvent ceux d'une très jeune ado) et sa relation avec son jeune collègue Yuto Tanokura/Fukushi Sota (si gentil qu'il en est presque ennuyeux).

Les personnages secondaires, les collègues, la famille de l'héroïne, le chien sont attachants et sympathiques.

La seule chose qui me fait tiquer, ce sont certaines remarques qu'on entend ici ou là dans ce drama. Exemple : "Vous devez faire attention à ne pas être un fardeau en tant que femme." Ok, la société japonaise n'est pas la même que la nôtre, mais entendre ce genre de phrases dans un drama qui date de 2014, ça me fait grincer des dents.


En résumé : une héroïne attachante et un peu démodée, un amoureux mignon comme tout, un rival qui n'en est jamais vraiment un, ça donne une jolie petite histoire d'amour qui se suit avec plaisir.

 

tsukinokasa

 

    
shura

 

   

shura

 

 

heartfilly

 

   

heartfilly 

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>