Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

4x17 Karma

Un épisode de remplissage mais intéressant qui se concentre essentiellement sur la psychologie des personnages et laisse de côté le fil rouge de cette saison.

Le numéro de la semaine est un psy qui aide ses patients à sa façon, c'est-à-dire en élaborant des scénarios pour leur rendre justice. Mais lui-même ne s'est jamais remis de la mort de sa femme et les choses se compliquent quand son assassin supposé est libéré sur parole.

Evidemment cette situation fait écho aux personnages de Finch et de Reese. Ils ont tous les deux perdus quelqu'un qu'ils aimaient, ils ont tous les deux voulu faire justice eux-même.

Des flashbacks nous permettent de voir comment était Finch en 2010 après la mort de Nathan. Bien mal en point physiquement, avec l'aide de la machine il commençait à mettre en place ce qu'elle deviendrait plus tard, mais il était aussi et surtout dominé par l'envie de se venger, et la Machine a tout fait pour l'en empêcher (c'est là qu'on voit ce qui la différencie de Samaritain). On comprend mieux sa réaction à la mort de Carter et à la disparition de Shaw.

Finch arrive donc à persuader le psy que la vengeance n'est pas la réponse et qu'il est temps pour lui de tourner la page. Ce qu'il accepte de faire et il a même une jolie voisine prête à lui tenir compagnie.

Ce n'est pas vraiment le cas de Finch et Reese qui ont bien plus de mal à tourner la page, on le voit bien dans les séances de thérapie de Reese où les choses n'avancent pas beaucoup.

Et on ne sait toujours pas qui a tué la femme du psy...

 

  

moriorinvictusmaneo

 

redFAR

 

youlookatme

Published by AsDead AsLeave - - Person of Interest, POI, Harold Finch, John Reese, 4x17 Karma

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>