Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

 

A Gentleman's Dignity (drama coréen)

A l'aube de la quarantaine, les vies amoureuses et professionnelles de quatre hommes amis depuis le lycée.

Quatre hommes avec un certain charme, quatre romances. Petite préférence pour celle entre Yun et Mi Ah Ri, mais toutes les histoires sont intéressantes. C'est drôle (les introductions (sauf une) sont désopilantes), c'est romantique, c'est touchant parfois, il n'y a pas de méchants ni de drames sans fin. Le dernier épisode est adorable et très très romantique.

Les acteurs sont excellents, Jand Dong Gun/Kim Do Jin en tête, je n'avais pas reconnu Kim Ha Neul qui jouait dans You're My Pet, il y a même un peu de Kim Woo Bin.

L'OST est très agréable, j'ai beaucoup aimé les chansons de Baby Driver et celle de Lee Jong Hyun (Colin dans le drama) qui a une très jolie voix.

Quelques bémols car rien n'est jamais parfait :

-qu'ils répètent leur âge sans arrêt m'a un peu tapé sur les nerfs, ainsi que les phrases très généralisatrices du genre "à 40 ans, on est comme ceci, on pense comme cela...",

-la façon de pleurer de Seo Yi Su et Mi Ah Ri est absolument exaspérante, pourquoi les Coréens aiment tant les filles qui pleurent comme des gamines de 7 ans ? c'est un mystère...

Très bon drama sur l'amour et l'amitié.

 

bomji

 

  

parkjaebums

 

   

elena-chan

 

忘 れ な い で

 

 

elena-chan

 

  

heavensway

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>