Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

image


Yasha

Le drama a vieilli un peu (il date de 2000), mais il est plutôt original puiqu'il parle de modifications génétiques et de bioterrorisme.L'histoire est intéressante, très sombre, les acteurs (Ito Hideaki en tête dans un double rôle) très convaincants, les relations entre les personnages très ambigües, j'ai bien aimé l'ambiance très particulière, l'OST est très bien choisie, que ce soit les deux chansons de Sting (Desert Rose (avec Cheb Mami) et Thousand Years) ou la musique (comme le joli petit air dans les flashbacks).  

Pourtant je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas. Non, je ne sais vraiment pas.

imagecanon

Ageha

______________________________


 

Orthros no Inu


L’acteur principal, Takizawa Hideaki/Ryuzaki Shinji, est très charismatique, son personnage, qui peut sauver les gens, est difficile à cerner et à comprendre. Et il y a celui qui joue le prof, Nishido Ryo/Aoi Ryosuke, et qui possède le pouvoir de tuer les gens, il est quasiment inexpressif et assez mou, mais il s’améliore lors leur confrontation finale (très jolie bromance d'ailleurs). La jolie flic, Mizukawa Asami/Hasebe Nagisa, apporte une touche féminine et pas mal d’action.
Le réalisateur abuse un peu des cadrages en diagonale, des zoom avant, et de certains effets sonores.  Mais l’histoire est intéressante et nous pousse à nous interroger sur ce que nous ferions si nous avions de tels pouvoirs. L’OST est excellente (même le générique super speed chanté par le charmant Takizawa Hideaki). L’utilisation de flashback en anime est une très bonne idée.

J’ai beaucoup aimé suivre ce drama (surtout grâce à l’acteur principal).

 

    nerjaveikagif


    

nerjaveikagif

 

______________________________


Tiger&Dragon

Le Rakugo n’est pas mon truc, mais le drama est très sympa. C’est toujours un plaisir de retrouver Nagase Tomoya (encore une fois en yakusa) et son jeu de langue, ainsi que pas mal d’acteurs déjà vu dans Unubore Deka (tourné après). Il forme un super duo avec Okada Junichi.
Il y a pas mal de références, de jeux de mots et de clins d’œil qui m’ont échappé, mais j’ai quand même beaucoup ri. J’ai même retenu quelques histoires (ma préférée : celle du Plat du chat).

imgonnaneedmorerope

 

  

adamasto

 

tomoni-chan

 

adamasto


______________________________

 



Yamada-kun to Nananin no Majo


C’est léger, c’est drôle, Yamamoto Yusuke en fait des tonnes, Nishiuchi Mariya est toujours aussi mignonne. Les personnages secondaires sont plutôt pas mal non plus. C'est moins déjanté que je pensais mais il y a quand même des scènes hilarantes et on passe un bon moment.

 

zanarkaand

 

   

hachikenty

 

      

dramaflower

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>