Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

 

Emergency Couple

 

La première partie de ce drama médical (sorte de mix entre Urgences et Grey's Anatomy) est drôle et rythmée, la seconde partie est malheureusement un peu plus larmoyante. Et apparemment divorcer est la honte absolue en Corée (en tout cas dans ce drama)


 J’adore Choi Jin Hyeok/Oh Chang Min, quand il rit ou sourit son visage devient le plus adorable du monde. Song Ji Hyo/Oh Jin Hee est plutôt mignonne et sympathique. Et on sent une bonne complicité entre eux.

Et la belle-mère (Park Joon Geum). Autant je l’ai trouvée insupportable dans tous les autres dramas où je l’ai vue, autant là elle était plutôt bien, drôle même, et ridicule bien sûr (la mode en Corée c’est quelque chose).

Il y a divers personnages secondaires plus ou moins intéressants, et, bien sûr, l'obligatoire triangle/carré amoureux.

L'OST ne m'a pas marquée, sauf la chanson The Scent of Flower, Choi Jin Hyeok a un joli brin de voix.

L'ensemble est sympathique et se suit facilement. Mais s'oublie tout aussi facilement.

 

   

ercouple

 

ercouple

 

  

ercouple

 

   

seouleu

 

kpopcorngifs

___________________________________

 

Fantasy Couple

Pour une fois le shéma est inversé. Anna Jo/Na Sang Shil/Han Ye Seul est déjà mariée, mais elle ne s'en souvient pas vu qu'elle est amnésique. Elle a un sacré caractère et elle n'est pas très sympathique (même pas avec le chien, d'ailleurs personne ne l'est avec ce chien).

Jang Chul Soo/Oh Ji Ho est très très séduisant. Et aussi innocent que l'agneau qui vient de naître (pas très crédible vu son physique, et heureusement, il ne rate pas une occasion de nous le faire admirer).

Mais il faut bien le reconnaître, même si j'ai bien aimé, j'ai eu du mal à comprendre comment le héros peut tomber amoureux d'elle, elle est tout sauf attachante. Ok elle évolue au fur et à mesure du drama et finit par être presque sympathique, mais j'ai moyennement accroché au côté romance de leur relation.

Le drama est très drôle, très bien interprété. Les rôles secondaires sont au moins aussi intéressants (si ce n'est plus) que le couple principal : Kang Ja/Jeong Su Yeong est touchante, impossible de détester Billy/Kim Sung Min, et le couple joué par Kim Gwang Gyu et Lee Mi Yeong est très rigolo.

Je n'ai retenu qu'une chanson (que j'adore): Don't Hate Me (Veny).

Drama très sympathique avec des moments vraiment hilarants.

 

 fuckyeahohjiho

 

   

fuckyeahohjiho

 

   

hinatai

 

 dramas&eiga

 

___________________________________

 

My Girl

 

Je trouvais Lee Dong Wook/Seol Gong Chan très ordinaire au début mais j'avoue qu'à la fin j'étais totalement sous son charme, j'aime beaucoup sa façon de jouer.

Lee Dae Hae/Ju Yu Rin joue très bien aussi et son personnage est très attachant.

Comme souvent dans les dramas coréens, la première partie est très drôle (les délires de Ju Yu Rin sont hilarants) puis ça tourne bien évidemment au drame avec des larmes dedans.

Au niveau du triangle/carré amoureux habituel : la joueuse de tennis (Park Si Yeon) est assez antipathique (en 2 ans, ils n'auraient même pas pu se téléphoner ??! et cette manie de mettre son nez partout...), et le cousin Seo Jeong Wu/Lee Jun Ki fait de la peine à la fin.

Par contre, les 2 romances secondaires sont adorables :

-La tante et l'homme-à-tout-faire/ami du grand-père sont très mignons dans leur histoire d'amour sur fond des "Parapluies de Cherbourg" (interprété par Catherine Deneuve mais chanté par Danielle Licari).

-Et l'ami Yu Rin de est choupinou avec sa clémentine.

L'OST  est très sympa.

Un bon petit drama à voir.

 

      

koreandramagifs

 

   koreandramagifs

___________________________________

 

File:Wild Romance-p4.jpg

Wild Love

Je voulais revoir Lee Dong Wook/Mu Yeol et j'ai été servi. Je l'ai trouvé toujours aussi charmant, et vraiment pas mal quand il n'est pas rasé.

La garde du corps, Eun Jae/Lee Si Yeong est un peu excessive au début mais ça va mieux ensuite. Elle est très garçon manquée et j'ai apprécié que, pour une fois, elle ne devienne pas super féminine à la fin, elle reste telle qu'elle est (un peu mieux coiffée cependant). Par contre, on peut se poser quelques questions sur ses capacités professionnelles, elle se fait battre quand même plusieurs fois.

La romance vient assez tard vu qu'ils se disputent sans arrêt au début, puis leur relation évolue vers l'amitié puis, vraiment tardivement, vers l'amour.

Il y a des moments très drôles, et pas mal de suspense.

Et il y a quelques personnages pas trop bien dans leur tête. Le personnage méchant (dont on peut deviner l'identité très tôt) est très méchant (il y a un chat et même un charmant petit jeune homme un peu psychopathe sur les bords qui meurent). Et certains personnages ne réagissent pas toujours comme on s'y attend.

Mais l'atout majeur de ce drama est le second couple. La meilleure amie de l'héroïne (Kim Dong Ha/Lim Ju Eun) et le manager du héros (Kim Tae Han/Kang Dong Ho) forment un couple absolument adorable dans leur maladresse, un drama entier consacré à leur histoire n'aurait pas été de refus.

Et il faut le souligner car c'est assez rare : la fin est vraiment complète.

(Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les Coréens trouvent que c'est attirant une femme qui boit comme un trou et qui tient bien l'alcool...)

 

   kdramabubble

 

  amatteroftiming

 

   amatteroftiming

Published by AsDead AsLeave - - Dramas, Emergency Couple, Fantasy Couple, My Girl, Wild Romance

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>