Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

You know me, you know why

 

Marry Me, Mary (Mary stayed out all night) (drama coréen)

 

Pour échapper à un mariage arrangé, une jeune fille fait croire à son père qu'elle est déjà mariée.


Je l’ai regardé pour Jang Keun Suk (je ne me lasse jamais de l’entendre parler, ou chanter, il pourrait réciter ou chanter l’annuaire et ça m’irait aussi + je l'adore avec ses cheveux longs) et sans lui je me serais peut-être un peu ennuyée.
C’est mignon, c’est drôle, il y a les ingrédients classiques des dramas, mais, il faut bien le dire, il ne se passe pas grand-chose. L’intrigue n’est pas super claire avec ses histoires de faux mariage, fiançailles et contrat, ça tourne un peu en rond, mais ça se suit quand même.


Wi Mae Ri/Mun Geun Yeong est très naïve, elle ressemble à une adorable petite créature toute mignonette. Kang Mu Gyeol/Jang Keun Suk est un chanteur de rock (qui fait surtout de la pop) insouciant, pas riche pour une fois (mais avec une garde-robe très fournie, et euh… particulière, ne parlons même pas de celle de Mae-Ri), et c’est un playboy, mais il va bien sûr tomber amoureux d’elle.

Le triangle/carré amoureux habituel est constitué du gentil, mais un peu fade, et charmant Byeon Jeong In/Kim Jae Wook (vu dans Coffee Prince), et de la moins gentille mais pas méchante Seo Jun/Kim Hyo Jin et ça finit bien évidemment comme on s‘y attend (même si la fin est un peu moyenne).

Il n’y a pratiquement pas d’intrigues secondaires, pas non plus de flashbacks à outrance (et ça c’est bien).

J'ai beaucoup aimé l'OST, autrement dit les chansons interprétées par Jang Keun Suk.


Points négatifs :
-ils boivent beaucoup beaucoup, pire que dans un épisode de The Vampire Diaries,
-voir une grande fille de 24 ans incapable de dire franchement non à son père, incapable de s’énerver, de se rebeller, de s’affirmer, c’est parfois insupportable (surtout dans les derniers épisodes), si je n’aimais pas autant ma télé j’aurais bien balancé des trucs dans mon écran…
-les pères mériteraient des claques, pas un seul ne pense au bonheur de son enfant, et cette histoire de mariage arrangé/obligé c’est vraiment n’importe quoi,
-et, est-ce moi qui ai l’esprit mal tourné ou les scénaristes qui ont un peu abusé ? mais j’ai trouvé que la bromance entre les deux personnages masculins principaux, présente dans plein de dramas, est  artificielle et trop poussée (c‘est drôle cinq minutes, après ça ne l‘est plus, sauf si il se passe réellement quelque chose entre eux, mais ce n‘est évidemment pas le cas), vers la fin j’ai presque cru qu’ils allaient finir ensemble, ou même nous faire un ménage à trois.

 

Bref : des acteurs très sympathiques et une histoire pas très intéressante = drama pas indispensable mais ça se regarde si on aime beaucoup JKS (ce qui est mon cas) ou si on n'a vraiment rien à voir.

 

   

koreandramagifs

 

  

kdramagifs

 

  

Source: kdramagifs

 

  koreandramagifs

 

 

kdramagifs


bizea

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>