Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

Depuis hier c'est la Fête du cinéma (3,50€ le film; 5€ en 3D), donc je suis allée voir 2 films. Comme ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée (depuis le joli nostalgique et mélancolique Le vent se lève), j'avais oublié pourquoi j'aime de moins en moins le cinéma : le peu de place pour les jambes, le film qui ne commence jamais à l'heure, les ados qui ne viennent que pour discuter (à moins qu'ils ne s'expliquent le film parce qu'ils ont du mal à comprendre), les enfants qui préfèreraient être ailleurs, le type qui a pris assez de nourriture pour une semaine et qui farfouille dedans bruyamment pendant tout le film, la femme qui ne sait pas bâiller discrètement et qui jette un oeil sur son téléphone toutes les deux minutes, le son du film tellement fort qu'on ne peut pas s'empêcher de chercher la télécommande pour baisser un peu, etc. etc.

Bref, il y avait un peu de monde, mais j'ai connu plus de foule (et des films moins chers, sans parler du choix plutôt limité cette année, dans les cinés de chez moi en tout cas).

 

J'ai donc vu Maléfique :

Le conte La Belle au Bois Dormant revu et corrigé, et du point de vue de Maléfique.

On apprend que Maléfique avait toutes les raisons de se venger et que, même une fois devenue froide et sombre, elle a encore un coeur. Un beau conte familial visuellement très joli, très féérique, avec de bons effets spéciaux, d'excellents acteurs (Angelina Jolie en tête), des personnages rigolos (les trois fées qui élèvent Aurore) et des moments d'émotion, oui l'Amour Vrai existe. 

Un très joli film.

     

natallie-dormer

 

et j'ai vu Edge of Tomorrow :

Une sorte d'Un jour sans fin (excellentissime film) version presque Seconde Guerre Mondiale avec des extra-terrestres .

Comme d'habitude, Tom Cruise est à fond dans son rôle et son interprétation est excellente. Pour une fois, c'est lui le lâche et le déserteur (alors qu'en fait il est juste un type que l'armée utilise pour son image et qui est passé partout à la télé mais que personne, absolument personne, ne reconnaît...) tandis que la fille est la super badasse du film. Bien sûr, à force de revivre la même journée, il va évoluer et s'améliorer.

Beaucoup d'action, de l'humour, ça ressemble un peu à un jeu vidéo (on remet à zéro et on recommence). J'ai cru jusqu'au bout que pour une fois on aurait une fin un peu différente, mais non, une fin originale ce n'est pas pour cette fois. En plus la fin n'est pas super claire :

Spoiler:

est-ce qu'il a été touché par le sang de l'Oméga et il a récupéré le pouvoir de modifier le temps et il recommence la journée avec l'Oméga mort, ses compagnons vivants mais qui se préparent quand même au Débarquement (pourquoi si les Mimics sont morts ?)

ou est-ce que l'Alpha est mort avant l'Oméga et notre héros a donc récupéré son pouvoir, croit que l'Omega est mort alors qu'en réalité, il refait comme à Verdun et leur donne l'illusion de la victoire ?

Mais on ferme gentiment les yeux sur les incohérences et les questions sans réponse, et on se dit que si le livre et le manga sont sûrement meilleurs, le film reste un bon divertissement.

     

starlorrd

Published by AsDead AsLeave - - Ciné, Maléfique, Edge of Tomorrow, Angelina Jolie, Tom Cruise

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>