Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You know me, you know why

202 Sakizuki

    lanamparrillas

 

    

redvipers

 

Fascinant et élégant, morbide et glauque, angoissant et horrible, encore un plus qu'excellent épisode. Mads Mikkelsen en Hannibal fait oublier tous ceux qui l'ont précédé.Son jeu tout en nuances, les regards, les sourires imperceptibles nous permettent d'entre-apercevoir le monstre derrière la façade.

Sa confrontation avec Bedelia du Maurier était angoissante, le secret qu'ils partagent pesant lourdement entre eux (on le découvrira sûrement dans un futur épisode), et pendant une seconde on a bien cru qu'elle allait y passer dans le bureau d'Hannibal. Mais c'est finalement plus tard qu'il prévoyait de l'éliminer puisqu'on le voit arborant sa tenue de combat dans la maison, heureusement vide, de Bedelia.

Sa confrontation avec Will était déchirante. Alors oui, Hannibal sait que Will sait, ou que Will croyait savoir, on ne sait pas vraiment s'il est convaincu que Will se croit à nouveau coupable ou pas, ce qui donne des scènes particulièrement intenses : quand il lui propose son aide et que Will se met à pleurer (qui n'a pas le coeur qui se brise ?) ou quand il demande à Will d'être son ami. Mais c'est encore plus fort quand on découvre que Will n'est plus la victime qu'on croyait, que lui aussi est passé du côté du manipulateur, du prédateur peut-être.

Il y a tellement de choses passionnantes dans cet épisode qu'il est difficile d'en faire le tour, la scène de poursuite d'ouverture, particulièrement haletante, Hannibal parlant au meurtrier par le toit du hangar reste définitivement un de mes moments préférés, mais quand Will rejoue la scène du crime dans sa tête avec Hannibal en meurtrier et lui en victime, c'est pas mal non plus. Par contre, je pense que Hannibal a fait une erreur en prenant un morceau de la jambe du meurtrier, c'est peut-être ce qui le fera tomber plus tard.

A la fin, personne n'est intact, Katz a peur de Will mais continue à vouloir travailler avec lui, et elle finira sans doute par l'aider ; Jack est brisé par le poids de ses responsabilités et de son amitié pour Will ; Bedelia est effrayée par Hannibal mais suffisamment forte pour aller dire à Will qu'elle le croit ; et Will est bouleversé parce que c'est la seule qui le croit.

 

 

Je me sens tellement trahi par vous.

downeylicious

 

 

-J'ai besoin de votre aide.

-Laissez-moi vous aider.

you see me.

 

   

-Will. Laissez-nous vous aider. Laissez-moi vous aider.

-J'ai- j'ai besoin de votre aide.

 themaidenofthetree

 

smuchshypush

 

Bonjour. J'aime votre travail.

fuckyeahannibalecter

 

   

Tuer doit être bon pour Dieu aussi. Il le fait tout le temps. Et ne sommes-nous pas créés à son image ?

willliamgraham

 

-Il n'y a pas de Dieu.

-Certainement pas avec cette attitude.

source

 

  

hxcfairy

 

Je vous crois.

lokigasm

commentaires

You know me, you know why

Séries tv, films, dramas, musique, blablas...

 

Hébergé par Overblog

t>